Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
archives:glossaire [22.07.2022 14:10] – [USL Union des Sociétés Lausannoises] Emmanuelle Germondarchives:glossaire [30.09.2022 15:26] (Version actuelle) Emmanuelle Germond
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Glossaire ====== ====== Glossaire ======
 +===== Index des prix =====
 +Au cours des années les prix ont variés. L'IPC (Index des prix à la consommation) permet d'observer les différences de valeur du CHF.
 +
 +[[https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/prix/indice-prix-consommation.assetdetail.23344566.html |Le tableau de l'IPC]]
  
 ===== Sociétés de développement ===== ===== Sociétés de développement =====
Ligne 165: Ligne 169:
 ==== USL Union des Sociétés Lausannoises==== ==== USL Union des Sociétés Lausannoises====
 L’Union des Sociétés Lausannoises (U.S.L) est une association faîtière regroupant les associations à but non lucratif ayant leur siège à Lausanne, une part de leurs intérêts ou de leur identité liés à la commune de Lausanne. L’Union des Sociétés Lausannoises (U.S.L) est une association faîtière regroupant les associations à but non lucratif ayant leur siège à Lausanne, une part de leurs intérêts ou de leur identité liés à la commune de Lausanne.
-==== ADIL - Lausanne Tourisme ==== +==== ADIL Association des Intérêt de Lausanne - Lausanne Tourisme ==== 
- +Lausanne Tourisme a été fondé en 1887 pour promouvoir la ville de Lausanne, en Suisse et à l’étranger et offrir de bonnes conditions d’accueil aux visiteurs avec le soutien et la collaboration des autorités lausannoises et ses partenaires touristiques, en particulier les hôteliers.
  
 +L’association a pour but général de favoriser le développement du tourisme et de le promouvoir en Suisse et à l’étranger en assumant les tâches fixées dans la législation sur le tourisme.
  
 +Elle établit une stratégie touristique qui s’inscrit dans la politique de marketing urbain visant à favoriser le rayonnement économique, culturel et social de Lausanne dans le respect du développement durable.
  
  
  

/home/clients/a07afa1d93fe2df4642837feef6fde8f/sites/archives.sdmb.ch/data/attic/archives/glossaire.1658491805.txt.gz · Dernière modification : 22.07.2022 14:10 de Emmanuelle Germond